Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes à Bibi
Recettes à Bibi
Publicité
Archives
18 avril 2006

Gratin d'endives

oui, d'accord, il faut aimer les endives cuites... Comme j'écris la recette de tête, je ne suis pas sûre des proportions, je fais ce plat quand les quatre ingrédients se trouvent dans mon frigo (c'est très dépendant des endives, vous allez voir) mais y'a pas grand danger à mettre trop de ceci ou de cela...
Donc, prenez

4 endives
10 tranches de lard à rôtir
1 pomme
du fromage râpé
sel et poivre

couper la pomme en quartiers, les endives en long, enlever le coeur amer. Disposer dans un plat à gratin 4 tranches de lard, une couche d'endives, une couche de pomme, de nouveau lard, endives, pommes, endives, ne pas oublier d'assaisonner. Couvrir le plat, enfourner à 180°C pendant 20min, découvrir et faire gratiner avec le fromage saupoudré dessus.
Ca fait de l'eau les endives, ce ne sera pas trop sec! Mais on peut rajouter de la crème si on veut...

img_3483

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité